Si vous envisagez partir en vacances ou passer votre lune de miel dans l’une des contrées les plus impressionnantes du monde et ne savez pas quelle destination choisir, ne vous en souciez plus. Le lac de Payolle vous séduira certainement. Il s’agit d’une des grandes destinations touristiques d’intérêt des Hautes Pyrénées extrêmement convoitées par des milliers de tourites du monde en déplacement en France. Une fois le choix fait, reste à savoir comment réussir sa randonnée sur ce lac paradisiaque.
Les moyens d’accès au lac de Payrolle
Situé en plein coeur d’une forêt de sapins sur la route du col d’Aspin, le lac de Payolle des hautes Pyrénées est un emblème du Tout de France qui se veut le pont de ralliement de campan aux vallées d’Aure. Pendant la période estivale, ce lac impressionne le monde par ses reflets bleutés faisant de lui un véritable paradis terrestre.
Grâce à ces quelques atouts parmi tant d’autres, il se veut la meilleure destination touristique pour les amoureux de randonnées ou toute personne qui recherche un havre de paix au milieu de la nature pour s’épanouir au grand air en contact de la montagne.
Le lac de Payolle des hautes Pyrénées se localise à une distance moins considérable par rapport au sommet du légendaire col d’Aspin, non loin de la vallée de Campan pour ceux qui y viennent depuis Bagnères de Bigorre. En revanche, si vous prenez le départ dans le côté opposé, vous n’allez commencer l’ascension du col d’Aspin à Bigorre que dans la vallée de la Neste située à Arreau.
Par rapport au stationnement, il n’y a aucun souci étant donné que plusieurs possibilités vous seront offertes. Il existe en réalité à chaque côté du lac de Payolle des Pyrénées et des Bagnères de Bigorre un parking et plusieurs places sur toute la route. Vous pouvez consulter les avis ou une carte spécifiques pour mieux les connaître.
Les options raquettes de logement à proximité du lac de Payolle
Pour tirer meilleur profit de votre randonnée en France, sur le lac de Payolle, admirer ses merveilles, passer de longues heures dans la montagne de l’Occitanie, s’aventurer sur la trace bleue dessinée par le lac dénivelé et rester permanemment en contact avec la nature, il faut nécessairement se loger près de ce lieu.
Se trouver un hébergement à une distance proche du lac de Payolle des hautes Pyrénées et des Bagnères de Bigorre, c’est se donner l’opportunité de profiter d’un espace naturel en contact de la montagne en altitude et d’un paysage qui ne laisse personne indifférente.
Entre Châlets, les auberges, les hôtels et autres gîtes, vous avez toutes les possibilités pour vous offrir un cadre idéal pour passer de douces nuits en France, dans les environs du célèbre lac de l’Occitanie et faire des raquettes en altitude suivant une carte conçue à partir des avis positif.
Par rapport aux possibilités de randonnée au départ de ce lieu, elles sont multiples et intéressantes. Ainsi, les débutants ou ceux qui sont moins friands d’aventures vont trouver du plaisir à faire le tour du lac en prenant des vues. Pendant ce temps, les amoureux de découverte pousseront leur curiosité vers la trace du lac, les forêts des sapins, le Pic du Midi de Bigorre dénivelé.