Les coins charmants des Pyrénées

L’Europe possède une variété de chaînes de montagnes qui s’étendent sur la plupart des pays du Vieux Continent. Les Pyrénées sont l’une des montagnes les plus reconnaissables du continent européen. Située dans le sud-ouest de l’Europe, cette chaîne de montagnes constitue la barrière naturelle entre l’Espagne et la France, ainsi qu’entre la péninsule ibérique et le reste du continent européen. Les Pyrénées s’étendent dans une direction est-ouest sur 430 kilomètres de long, des rives de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, et sur 10 kilomètres de large à son extrémité orientale. Bien que dans la zone centrale, elles s’étendent jusqu’à 150 kilomètres. C’est un lieu magique de haute montagne, avec des sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, avec une végétation abondante, de nombreux jolis villages et des endroits charmants qui méritent d’être découverts.

Les parcs nationaux

Si vous ne savez pas quelles visites à Vielle-Aure , visitez les parcs nationaux dans les pyrenées Déclaré parc national en 1918 et site du patrimoine mondial en 1997 en tant que bien transfrontalier mixte par l’UNESCO, ce paysage de montagne spectaculaire cache des endroits particuliers tels qu’une succession de cascades dans le cours de la rivière Arazas sous forme d’escaliers ou de marches qui, ensemble, forment de belles chutes d’eau. Celles-ci sont situées sur la route qui mène à la Cola de Caballo, l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires des Pyrénées.

Station internationale de Canfranc

Inaugurée le 18 juillet 1928, la station internationale de Canfranc a été déclarée bien d’intérêt culturel par le gouvernement en 2002. Elle est classée monument historique depuis le 6 mars 2002. Cela fait plus de 40 ans qu’aucun train ne s’est arrêté dans cette ancienne gare. Cependant, elle reste l’un des endroits les plus charmants des Pyrénées, ainsi que l’une des plus belles gares. Le projet de cet édifice palatial français du XIXe siècle faisait partie du projet de création d’un passage frontalier à travers les Pyrénées pour relier la France et l’Espagne.

Les villages

Les Pyrénées recèlent un bon nombre de villages de charme. Parmi eux se distingue Lanuza, un charmant village. Cette petite municipalité a été abandonnée dans les années 1970 en raison de la construction du réservoir pour réguler la rivière Gállego. Cependant, il n’a jamais été inondé, car l’eau n’a inondé que les maisons les plus basses du village. En conséquence, les villageois sont progressivement revenus, ont restauré et récupéré le village dans les années 1990. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent apprécier les grandes maisons en pierre aux toits d’ardoise, résultat des efforts des anciens habitants pour récupérer ce qui leur avait été enlevé.

Sanctuaire de Montgarri

Situé dans la région de la vallée d’Aran, dans les Pyrénées de Lleida, le sanctuaire de Montgarri est une belle et simple église située dans un petit village de l’Alto Aran, qui est pratiquement inhabité. Ses habitants ont été contraints d’abandonner la commune il y a des années en raison des mauvaises conditions climatiques. Construit sur le site d’un ancien ermitage roman du XIe siècle, où, selon la tradition, la Vierge Marie fut trouvée, ce sanctuaire se distingue par son haut clocher octogonal et ses toits pentus en ardoise.